HINS – Blog mode sport femme : running, fitness, lifestyle

Mardi

21

juillet 2015

15

COMMENTS

Mes 10 coups de coeur Instagram

Written by , Posted in Fitness, Musculation, Running, Sports

Aujourd’hui, je partage avec vous les comptes Instagram qui m’inspirent et me motivent au quotidien. Comme vous le savez, je suis moi-même plutôt active sur Instagram, enfin du moins, j’essaie de l’être. Et il faut reconnaître que ce réseau social peut être une excellente source de motivation pour garder l’envie de s’entraîner au quotidien. 

Des comptes Instagram basés sur le fitness, il doit y en avoir des centaines de milliers. Pas toujours facile donc de trouver les comptes qui nous correspondent. Personnellement, je ne suis pas très fan des comptes  100% « fitspo », c’est à dire les comptes « généralistes » qui ne font que publier des photos de filles inconnues aux corps de rêve. Je préfère suivre des comptes plus personnels.  En effet, j’ai besoin de m’identifier aux filles que je suis, me rendre compte qu’au final elles sont comme moi : ce sont pas des athlètes reconnues ou des profs de fitness qui ont dédié leur vie à cette discipline.  Elles ont un boulot qui n’est pas forcément en rapport avec le sport mais elles aiment s’entraîner et ont un mode de vie sain.

Ce sont des filles « ordinaires » mais avec une volonté extraordinaire : la plupart d’entres elle reviennent de loin, le fitness et le running n’ont pas toujours fait partie de leur vie mais elles nous prouvent dans leurs comptes que quand on veut, tout est possible !

 Je vous laisse donc découvrir mes 10 coups de coeur Instagram du moment : 

 Vivre Healthy

Capture d’écran 2015-01-21 à 17.30.58

A l’origine de ce compte, il y a Pauline. Dans la recherche d’un mode de vie plus sain, Pauline a suivi un rééquilibrage alimentaire et s’est mise au running. Elle partage sur son compte, ses recettes saines et équilibrées ainsi que des conseils running et fitness et tout cela avec le sourire :)

 Healthy Juliette

Capture d’écran 2015-01-21 à 15.48.39

Juliette est lilloise et est végétarienne. Sur son compte, elle partage ses recettes. La mise en scène est toujours très réussie et j’aime beaucoup le style épuré de ses photos. J’ai eu également l’occasion de la rencontrer, et je peux vous qu’elle est aussi sympa dans la vie virtuelle que dans la « vraie » vie ^^!

 Eat Clean Fit 2 A 

Capture d’écran 2015-01-21 à 16.04.09

Comme beaucoup d’entre nous, Lola a suivi un rééquilibrage alimentaire et sa transformation est plutôt impressionnante ! Elle partage son quotidien avec nous sur son compte ainsi que ses tenues de ville, qui je dois dire sont toujours très jolies !

 Debby Foodilicious 

Capture d’écran 2015-01-21 à 17.35.24

Déborah est une jeune fille au mode de vie sain. Sa particularité ? Elle a lancé son propre e-book pour motiver les filles souhaitant emprunter la même voie qu’elle ! Ses photos sont toujours très jolies et elles nous donnent l’envie de nous mettre aux abdos quand on voit les siens !

Amélie Tauziede

Capture d’écran 2015-01-21 à 17.37.05

Amélie a 3 passions dans la vie : la photographie, le running et la cuisine. Pour moi, c’est le combo idéal. Ca donne de superbes photos sur son compte et on n’a qu’une envie quand on les voit : chausser ses baskets pour la suivre !

 Mimi Albero

Capture d’écran 2015-01-21 à 15.58.47

Mimi est d’origine espagnole et est une athlète complète, elle pratique le yoga, le vélo, la natation, le running… Elle est également mannequin fitness et ses photos nous envoient littéralement du rêve. Elle est également passionnée de photographie, ses photos sont donc toujours très réussies.

 Clotilde Chaumet 

Capture d’écran 2015-01-21 à 15.51.49

Inutile de vous présenter Clotilde je pense, c’est NOTRE yoga girl nationale. Ambassadrice de la marque Lorna Jane et jeune entrepreneur, Clotilde partage essentiellement avec nous ses pauses de yoga aux 4 coins du monde. Son compte est une bouffée d’air frais et on a qu’une envie quand on la voit : se mettre au yoga (et aussi voyager ^^) !

 Kenza Zouiten 

Capture d’écran 2015-01-21 à 16.10.40

C’est un compte Instagram un peu différent que je vous propose ici. En effet, Kenza Zouiten est avant tout une blogueuse mode et une mannequin en Suède et c’est de loin ma blogueuse mode préférée. Pour conserver son physique de rêve, Kenza s’entraîne plusieurs fois par semaine et elle ne manque jamais de partager ses tenues de fitness toujours au top !

Base Body Babes

Capture d’écran 2015-01-21 à 17.41.25

Je vous le disais au début, j’aime suivre des filles auxquelles je peux m’identifier. Mais j’ai quand même 2/3 comptes que je suis qui sont uniquement là pour m’envoyer du rêve ou me donner un très gros coup de boost quand je n’ai pas envie de m’entraîner. Et le compte qui me motive le plus dans ce cas, c’est celui des Base Body Babes. Il s’agit de 2 soeurs australiennes qui ont fait du fitness leur métier. Leurs photos (et leurs corps!!!) sont juste incroyables, elles ont toujours la pêche et le sourire, on a vraiment envie de chausser nos baskets quand on les voit !

 El Martinico 

Capture d’écran 2015-01-21 à 15.50.34

Pour finir, je vous présente le compte d’un garçon. Parce que oui, je ne suis pas que des filles, j’aime aussi regarder les comptes du sexe opposé. Mais par contre, même remarque que pour les filles : je ne suis pas très fan des comptes pro-muscu, en mode on prend ses abdos en photos 3 fois par jour. J’aime donc beaucoup le compte Instagram de Martin, il partage avec simplicité ses sorties running et ses entraînements à la salle de sport.

 Et vous les filles, vous êtes sur Instagram ? Quels type de comptes suivez-vous ? N’hésitez pas à partager vos coups de coeur en commentaires, j’aime découvrir de nouveaux comptes ! 

15 Comments

  1. Madinelle
  2. Raphie
  3. virginie F
  4. Johanna
  5. Jessica
  6. Seve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>