HINS – Blog mode sport femme : running, fitness, lifestyle

Dimanche

2

mars 2014

15

COMMENTS

Ma semaine sportive et healthy à Dubaï

Written by , Posted in Alimentation, Lifestyle, Running, Sports

Je vous dois des excuses… Je vous ai un peu délaissé ces derniers jours… Etant actuellement en vacances à Dubaï, j’ai eu très peu de temps libre pour me consacrer au blog.  Mais je ne vous ai pas pour autant oublié, et j’ai bien noté et pris en photo tout ce que j’avais envie de partager avec vous. Aujourd’hui, je vous résume donc un peu en images ma semaine sportive et healthy à Dubaï.

Avant de commencer, j’aimerais déjà vous dire pourquoi je me suis rendue dans cette ville. Pour être franche avec vous, c’est une ville qui ne m’a jamais vraiment attiré. De ce que j’entendais ou pouvais voir à la télé, ça ne me donnait pas envie. J’avais l’impression que tout était faux, superficiel… Et puis, l’année dernière ma sœur est allée s’installer à Dubaï pour des raisons professionnelles.  Pour les vacances scolaires de février, mes parents ont donc programmé de passer 10 jours  là-bas pour lui rendre visite, ils m’ont proposé de les accompagner.  J’ai bien entendu accepté, j’allais enfin pouvoir me faire ma propre opinion sur cette ville, même si j’étais un peu triste d’y aller sans mon homme qui ne pouvait pas venir pour des raisons professionnelles. Vous ne me verrez donc pas poser dans différents endroits de Dubaï cette fois-ci, toutes les photos ont été prises par moi-même et encore une fois avec mon Iphone 5c !

IMG_0976

Ma sortie running quotidienne

Pendant toute la semaine, j’ai été hébergée chez ma sœur qui habite dans le quartier de la Marina à Dubaï. Plus précisément à The Walk sur Jumeirah Beach. J’ai tout de suite aimé l’ambiance de ce quartier : beaucoup d’expatriés mais également des locaux, la plage, des restaurants, des cafés et des centres commerciaux. Bref, un quartier très vivant ! Ajoutez à cela du soleil, et c’est bon donnez moi un visa, un travail, je m’installe ici haha !

IMG_1166The Walk – Jumeirah Beach

Avec ma famille, on s’était programmé plein d’activités et beaucoup de choses à voir pendant notre séjour. Du coup, je savais que je n’allais pas avoir beaucoup de temps à consacrer à mes activités sportives personnelles. Je me suis donc programmée chaque jour dès mon lever  une sortie running de 30mn sur The Walk. Ni plus, ni moins. Au niveau de l’allure, j’ai essayé de garder une allure plutôt « soutenue » pour ne pas trop me ramollir, donc en moyenne je tournais à 11km/h.

IMG_1163

Courir sur The Walk, c’est hyper agréable car la plupart du temps on est à l’ombre grâce aux immenses buildings et il y a également pas mal de vent grâce à la mer. Au niveau des températures, on tourne à une vingtaine de degré en février le matin. Les runners et runneuses, vous comprenez donc que courir dans de telles conditions c’est juste PARFAIT !

IMG_1167The Beach – Jumeirah Beach

IMG_1164Appareils cardio en libre accès sur The Beach

Je ne me suis jamais aventuré dans d’autres coins de la ville pour courir car beaucoup de routes sont en travaux dans Dubaï (oui Dubaï est une ville CONSTAMMENT en travaux), du coup parfois il n’y a pas de chemins piétons et c’est très dangereux de circuler à pied ! Je suis donc restée dans mon petit quartier tranquille à l’ombre au bord de la plage et ça me convenait parfaitement !

IMG_1148Mes plaisirs healthy

Je pense que Dubaï est la ville où j’ai le plus apprécié la nourriture. C’est simple, vous pouvez manger TOUT ce que vous voulez. Cuisine indienne, libanaise, française, américaine, thaïlandaise… Quand je dis TOUT c’est vraiment TOUT  et ça à n’importe quelle heure et à tous les prix.

J’étais hébergée chez ma sœur, elle avait donc une cuisine, et on aurait pu faire des courses et se faire de temps en temps des petits plats healthy (c’est d’ailleurs ce que je m’imaginais avant d’arriver). Mais il n’en est rien, à Dubaï, la plupart des gens ne cuisinent pas. Pourquoi cuisiner quand on peut aller au restaurant ou se faire livrer ?!! C’est quelque chose que j’ai eu un peu du mal à comprendre au départ, mais après m’être habitué à manger dehors et m’être fait livrée quelques fois, j’ai totalement compris pourquoi tout le monde faisait ça !

Le petit-déjeuner

La plupart du temps, je prenais mon petit déjeuner chez ma sœur juste après ma course et je la jouais classique : flocons d’avoine et raisins secs. Mais il faut savoir que les Dubaïotes (oui c’est comme ça qu’ils s’appellent :p) attachent une très grande importance au petit déjeuner. Dans la majorité des restaurants, on peut prendre un petit-déjeuner sous la forme que l’on veut : à l’anglaise (oeufs au plat, saucisses de veau et non de porc…), à l’américaine (bacon de dinde, oeufs brouillés, pankakes…), à la française (viennoiseries, baguette…)…

IMG_1121Oeufs bénédicte – Café Bateel

Le déjeuner/dîner

En général, je ne mangeais que 2 fois par jour. J’ai toujours pris un petit déjeuner et ensuite on prenait un deuxième repas en milieu/fin d’après-midi qui faisait souvent office de déjeuner/dîner. Le truc c’est qu’en vacances, et surtout à Dubaï, on perd complètement la notion du temps. Et puis la chaleur me coupait l’appétit. 2 repas par jour me suffisaient amplement. Par contre, sur ce second repas, on se faisait plutôt plaisir. On a souvent mangé libanais (une de mes cuisines préférées), on prenait plein de petits mezze (taboulé, falafel, chiche taouk…) qu’on partageait tous ensemble. Mais le repas qui m’a le plus plu et marqué est celui que l’on a mangé dans un restaurant chinois du Dubai Mall (le plus grand centre commercial au monde) : le P.F. Chang’s.  Je ne suis pourtant pas très fan des restaurants des centres commerciaux. Mais je peux vous dire que celui-ci vaut ABSOLUMENT le détour ! Il a un tel succès qu’ils ne prennent aucune réservation dans le restaurant,  il faut s’y rendre et faire la queue !

IMG_1117Dynamite Shrimps

IMG_1120Boeuf mongole, légumes croquants curry coco, nouilles sautées, poulets aux cacahuètes.

Les snacks healthy

En plus de ces 2 repas, je prenais également des petits snacks quand j’avais un creux. Je les choisissais toujours avec attention et j’essayais de ne pas succomber à toutes ces pâtisseries venues des 4 coins du monde. Et heureusement pour moi, les fruits frais et les smoothies à Dubaï, c’est vraiment pas ça qui manque ! Vous pouvez pratiquement en acheter partout. Du coup, c’est ce que je prenais la plupart du temps quand j’avais besoin de mon shot de sucre haha !

IMG_0975IMG_1118

Bien sûr rien ne vous oblige à manger tout le temps au restaurant à Dubaï,  il y a plein de supermarchés pour faire vos courses. Et encore une fois, vous pouvez TOUT trouver. Mais le supermarché qui m’a le plus marqué est le Carrefour dans le centre commercial Mall Emirates. C’est le paradis pour faire vos courses ! Je ne voulais plus partir de leurs rayons fruits/légumes tellement il était incroyable !

Au final, je suis arrivée à Dubaï avec beaucoup de préjugés mais j’ai totalement été séduite ! Courir au bord de la plage dans des conditions météorologiques parfaites, manger des produits frais et cuisinés avec soin dans des endroits magiques, je n’en demandais pas autant :D

15 Comments

  1. Chaa
  2. Célia
  3. Alex
  4. celine
  5. sonia
  6. Youyou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>