HINS – Blog mode sport femme : running, fitness, lifestyle

Mercredi

7

janvier 2015

26

COMMENTS

Byebye 2014, Hello 2015 !

Written by , Posted in Fitness, Lifestyle, Running, Sports

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année 2015 ! J’espère qu’elle sera sera riche en activités sportives comme l’a été 2014 !

Alors avant de vous parler de mes objectifs sportifs pour l’année à venir, je vous propose une petite rétrospective en images de l’année 2014 : je vous propose de découvrir ou redécouvrir ce qui m’a le plus marqué durant cette année !

Mes runs touristiques 

Avec le sport, voyager est une de mes grandes passions dans la vie. Dès que j’en ai l’occasion, j’aime partir découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. Alors quand je peux allier mes 2 passions : courir et visiter, c’est juste le kif total ! En 2014 j’ai eu la chance de pouvoir courir à Barcelone, Dubai, Lisbonne, Rio de Janeiro, Bénidorm, Londres et Budapest :

10155364_269781489870272_954595094_nBarcelone

IMG_1148Dubaï

IMG_4004Londres

 Mon record sur 10KM pour la Course We Own The Night 

C’était un des objectifs que je m’étais fixée pour 2014 : me remettre sérieusement à la course à pied et faire tomber un petit RP. Et cet objectif a été atteint pendant la course féminine WE Own The Night organisée par Nike. Je m’étais durement entraînée pour passer sous la barre des 50mn à la ligne d’arrivée. Au final, je finis la course en 49mn46 :

photoMon voyage au brésil pendant la Coupe du Monde 

Ca a été la belle et surtout grosse surprise de cette année 2014 ! Le voyage qui m’aura le plus marqué cette année ! J’ai eu la chance de m’envoler quelques jours pendant la Coupe du Monde avec Nike. Le but de ce voyage : nous faire kiffer comme jamais !

10473810_299069356941485_4340924326697488069_n

IMG_2825Mes rencontres grâce au blog 

Grâce au blog, j’ai eu la chance d’être invitée sur plusieurs courses et plusieurs événements. J’ai ainsi pu faire de très belles rencontres, je pense notamment au crew Jolie foulée, à Mathilde du blog Belle&Sportive et également toutes les filles que j’ai pu rencontrer sur les divers events Nike.

IMG_2689IMG_2643IMG_5007

Je pense également aux filles du crew Hins qui avait été formé cet été pendant le Nike Summer Challenge. Même si je n’ai pas pu les rencontrer, j’ai adoré partagé mes runs avec ces filles et j’espère avoir l’occasion de toutes les rencontrer un jour !

HINSCREW

En somme, je peux dire que cette année 2014 aura été plutôt bonne, voire même très bonne héhé !

J’ai atteint la plupart des objectifs que je m’étais fixée. Excepté un seul : celui de faire un semi-marathon. En effet, due à une très mauvaise organisation de ma part, je ne me suis pas inscrite en 2014 sur un semi. Les dates des semis auxquels je voulais participer tombaient toujours au mauvais moment : soit j’étais à l’étranger à ce moment là, soit je rentrais de vacances. Donc premier défi pour 2015 : on va essayer de faire mieux niveau organisation haha ! Ceci dit, passons maintenant à mes objectifs pour l’année à venir :

Objectif performance : battre mon record sur 10km

Dans la continuité des progrès que j’ai effectués en 2014, j’aimerais à nouveau participer à des courses officielles (surtout des 10km) et essayer de battre à nouveau mon record. Je sais déjà que je participerais à la nouvelle édition de WOTN et je suis actuellement en train de voir pour participer à une course sur la période Mars/Avril.

En attendant, je continue de courir régulièrement et d’entretenir ma VMA. Mais dès que la date sera fixée sur la prochaine course, je compte reprendre un entraînement  très sérieux (fractionnés, séance au seuil et tout le tralala !)

Objectif physique : m’assouplir

Ce n’est un secret pour personne, niveau souplesse je suis ZERO ! J’ai donc sérieusement décidé de faire quelques chose ! J’ai enfin décidé de tester le yoga. Cette discipline ne m’avait jamais attirée, mais vue comme je suis devenue raide à cause de la course à pied (mon dos est complètement bloquée) je pense que je n’ai plus le choix. Qui sait, je vais peut-être apprécié cette discipline ? Je vous en dirai plus dès que j’aurais testé :)

Objectif plaisir

Il ne faut pas oublier l’essentiel : si je m’entraîne avant tout c’est d’abord pour le plaisir et pour mon bien-être. Je ne le fais pas pour être la plus « bonne » sur Instagram ou pour être la meilleure sur Nike+. J’aime courir sans objectifs, sans chrono. J’aime m’entraîner sans avoir besoin de photographier mes abdos ou de publier sur les réseaux sociaux mes moindres faits et gestes. Et cet objectif je l’avais un peu perdu de vue en 2014, c’est pour cela que je m’étais un peu éloignée des réseaux sociaux en fin d’année. Donc je vous rassure, je continuerai d’être présente en 2015 sur les réseaux sociaux, mais avoir beaucoup plus de recul qu’en 2014 ;)

Pour finir, je tenais également à vous remercier de votre fidélité ! Vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre,  merci pour tous les messages de soutien et d’encouragements que je reçois chaque jour, vous ne savez pas à quel point ça me touche ! J’espère que la communauté HINS continuera de s’agrandir en 2015 ! N’hésitez pas à partager vos objectifs sportifs pour cette nouvelle année dans les commentaires :)

26 Comments

    • Amel
  1. Emma
    • Amel
  2. virginie F
    • Amel
    • Amel
    • Amel
    • Amel
  3. Mathi
  4. Ludivine
    • Ludivine
  5. Jessica
  6. Marion
  7. Manon
  8. Fabienne
  9. Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>