HINS – Blog mode sport femme : running, fitness, lifestyle

About

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous avez forcément effectué des recherches sur le fitness, le running, les équipements sportifs… en d’autres termes : vous voulez souffrir ! Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit :D

Je me présente, je m’appelle Amel Aitouche,  j’ai 25 ans et je viens de la région lilloise. Il y a encore deux ans, le sport et moi nous faisions 2, voire 3. Jusqu’à l’âge de 23 ans, je n’ai pratiquement fait aucun sport, excepté bien sûr le sport qu’on nous impose au collège et lycée, mais j’étais plutôt le genre de fille qui se débrouillait pour avoir un certificat médical pour ne pas y’aller (true story).

Au départ quand j’ai commencé le sport, c’était dans un objectif de perdre du poids. Et oui, ne pas faire de sport pendant 23 ans et enchaîner les fasts food et autres conneries, ça laisse forcément des marques sur son corps. On m’a alors dit que le moyen le plus simple pour bruler des calories c’était la course à pied. J’ai donc commencé progressivement : 20 minutes puis 30, puis 40 et ainsi de suite… J’ai également complètement changé mon alimentation : plus de grignotages, 5 fruits et légumes par jour, manger ni trop gras ni trop sucré ni trop salé… En gros j’ai reproduis ce qu’on entend à longueur de journées dans les pubs TV (ironiquement c’est grâce à Coca-Cola et Mac Donald’s que j’ai pu mémoriser tous ces slogans).

Résultats 5 mois plus tard : 12 kilos en moins et une silhouette complètement redessinée. Aujourd’hui, je suis complètement accroc (mais VRAIMENT accroc), et oui le sport n’est pas que souffrance malgré ce que l’on peut croire, bien au contraire, il peut procurer énormément de plaisir et de bien-être.

Je pratique entre 5 et 8h de sport par semaine, selon ce que mon emploi du temps me permet. Niveau activités, j’essaie de varier entre le cardio et le renforcement musculaire, même si je pratique principalement du cardio. Etant une « fashionista » dans la vie, je suis également ce qu’on appelle une « sportanista » : j’attache énormément d’importance à ce que je porte lors de mes entrainements, que ce soit au niveau du style ou du confort.

Ce blog n’est en aucun cas une apologie de la minceur, bien au contraire. Un beau corps pour moi est un corps ferme et tonique, que l’on soit ronde ou mince ! Je suis moi-même loin d’avoir un corps parfait. Comme la majorité des femmes, j’ai de la cellulite, des vergetures… Mais je fais mon possible pour les combattre en pratiquant du sport et en ayant une alimentation équilibrée.

Dans ce blog, on ne parle en aucun cas de « régime », si vous voulez transformer votre corps, c’est tout votre mode de vie que vous allez devoir changer. Je ne vous le cache pas : tout ça est loin d’être facile, il n’existe pas de recette miracle. Je dirais que le plus dur pour moi n’a pas été de commencer, mais bien de continuer ! Il faut savoir trouver son « rythme de croisière », pour ne pas reprendre tous les kilos qui ont été perdus et ça c’est vraiment un combat de tous les jours.

Sachez également que ce qui a marché pour moi, ne marchera pas forcément pour vous, nous avons tous des corps et des métabolismes différents : chacun doit donc trouver ce qui lui convient le mieux (alimentation, type de sport…). Je rappelle également que je ne suis ni coach sportif, ni nutritionniste je ne dispose d’aucun diplôme d’état, je suis clairement une amatrice dans ce milieu.

Cependant, grâce à mon expérience je peux tout de même vous donner des conseils si vous débutez le sport (running, fitness), vous inspirer grâce à mes looks et vous aider à choisir vos équipements.

J’espère que mes articles pourront vous pousser à débuter le sport ou tout simplement vous motiver à y aller les fois où c’est plus difficile.

Rappelez-vous d’une seule chose : il y a encore moins de 2 ans je ne pratiquais aucun sport et j’avais 12 kilos en plus. Aujourd’hui j’ai plusieurs courses officielles à mon actif (10 km et semi-marathons), et je teste sans cesse de nouvelles activités sportives ! Alors les filles, si j’ai pu y arriver, VOUS LE POUVEZ AUSSI (YES, YOU CAN !!!) !

Et pour terminer, voici la traditionnelle photo avant/après :

AVANT APRES